Qui suis-je ?

Praticienne en thérapies énergétiques chinoises, j’interviens auprès des particuliers et des professionnels. J’ai suivi un cursus universitaire en Philosophie, en Gestion et Administration des Ressources Humaines. Diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise (Faculté de médecine de Montpellier) ainsi qu’en « Massages traditionnels Chinois » (Collège des Sciences Orientales), je suis enseignante de Taiji Quan style Chen formée par Alain Caudine, Président de l’I.R.A.P France et premier disciple français et européen de Maître Wang Xi’an (19ème génération des Grands Maîtres de Taiji Quan style Chen en Chine).

Après vingt ans d’un parcours professionnel dans l’industrie pharmaceutique en tant que Cadre, Directrice Adjointe, chargée des Relations Publiques et de Communication, puis dans le secteur médico-social en tant que Directrice multi-sites, j’ai choisi de réaliser un projet personnel « porteur d’innovation sociale » à savoir proposer la pratique des thérapies énergétiques chinoises en entreprises.

Après avoir été actrice auprès des professionnels de santé et observatrice des pratiques concernant la santé, j’ai souhaité occuper une place dans la « prise en charge de la santé physique et psychique » de la personne au travers d’une « médecine axée sur la prévention », basée sur une perception différente du corps et sur une autre conception de la Santé.

La Médecine Traditionnelle Chinoise complète indéniablement notre Médecine Occidentale par une lecture distincte des causes et des maladies ; elle a fait l’objet de cette reconnaissance par l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé).

Les thérapies énergétiques manuelles chinoises dans le cadre de l’entreprise sont un moyen d’action très efficace pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques et les risques psycho-sociaux. Elles constituent une réponse nouvelle et innovante dans le cadre de l’évaluation, la gestion des risques et du « Mieux-Vivre en Entreprise ».